mardi 26 juin 2012

Alors là c'est le pompon!!!

Bonsoir (pff il est tard quand même va falloir que je m'organise..)


Aujourd'hui, je me suis attelée à faire la déco pour l'anniv' de Zoé, j'ai l'intention d'accrocher divers lampions, rosaces et boules alvéolées trouvés sur le site sous le lampion, mais je voulais aussi des pompons!!! Alors j'ai fait des pompons moi même, bah oui j'en avais déjà fait pour la déco de mon mariage et la façon de faire n'a pas changé. Donc je vais les refaire et répéter pour les 2 du fonds qui auraient loupé l'explication.
C'est parti :

Il faut : - du papier de soie
             - des ciseaux
             - un crayon de papier
             - une règle
             - et du bakers twine


Ensuite vous découper des 10 carrés dans le papier de soie, je vous laisse choisir la taille de votre pompon, moi j'en ai fait de 50cm, 40cm, 30cm, 20cm et 10cm .Une couleur différente pour chaque pompon, mais vous pouvez mélanger les couleurs pour des pompons arc en ciel why not?


Une fois que vous avez vos 10 feuilles vous les superposez et vous pliez en accordéon, des plis d'un centimètre environ sur toute la largeur des feuilles. Pliez (encore!) l'accordéon en son centre et "bloquez" le avec la ficelle bakers twine.


Coupez les extrémités de "l'accordéon" soit en pointe, soit en arrondi.



Et là vous prenez les feuilles une par une et vous les ramenez au centre.Et çà des deux cotés.

Et puis voilà c'est fini et c'est joli!!!
J'ai opté pour des pompons de tailles différentes pour donner de la profondeur et du relief à ma déco, mais çà vous le verrez dans un prochain article , je fais au plus vite promis!!


A bientôt...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire