jeudi 6 mars 2014

Definition Number 1 : le cake topper.

Oui je vous avais dit que le jeudi serait le jour où je vous définirais des termes employés lorsque vous organiserez ou serez invités à une fête.

Alors pour lancer cette rubrique je vais vous définir ce qu'est un CAKE TOPPER, vous montrer des exemples et vous expliquer comment les faire vous mêmes si besoin...

Un cake topper c'est quoi qu'est-ce??

Un cake topper ( traduisez "un dessus de gâteau"... bon on va garder cake topper ...), c'est en fait le ou les petits objets que l'on place sur le haut des gâteaux : les sapins et les scies en plastique sur la bûche de nöel, les personnages en plastique ( encore) représentant les mariés sur une pièce montée etc etc, voir certaines fois cette décoration est en meringue et on peut même la manger hummmm!!!!

Et bien depuis quelques temps le cake topper se modernise et s'adapte vraiment au thème de votre fête, à vos envies du moment et certains peuvent être fait par vous même.il y une infinité de possibilités... bref on se fait plaisir , et surtout on est fière de montrer son cake topper...

Voici des exemples en images de quelques Cake Toppers que même les moins manuels d'entre vous pourront aisément réaliser.

Souvent il vous faudra des bâtonnets en bois , des petits bouts de papier ou de tissus avec lesquels vous ferez une jolie mini guirlande sur lequel vous pourrez écrire un message, un prénom, ou des minis tout minis pompons en tulle ou des petites fleurs de printemps enfilées comme un collier...
Je vous laisse admirer le résultat.

(source : Pinterest)
Alors ca fait son petit effet mine de rien.

Je craque pour la guirlande de fleurs et les minis pompons en tulles c'est adorable.

Voici encore trois cake topper qui annoncent la couleur...

(source pinterest)
 Cake topper pour un enterrement de vie de jeune fille.

(Sources: Pinterest)
 Tout simplement pour dire je t'aime, un soir de Saint Valentin ou pour le plaisir.

(Sources : pinterest)
Ou pour annoncer une nouvelle lors d'une Baby Shower tiens ca tombe bien c'est le thème du mois sur HappyMoment Box ;-).


Et puis si vous préférez des choses toutes faites où vous n'aurez plus qu'à découper le cake topper de votre choix , voici des idées de Cake topper à imprimer : (cliquer sur le lien en bleu)

Chez la Mariée aux pieds nus 

(La mariée aux pieds nus)
Effet morceaux d'ardoise chez Yellow Bliss Road :


Et un petit goût de printemps chez Inspire Me Pretty

Inspire me Pretty

Et un DIY tout bien expliqué et très original chez L'esperluette. Je vais le tenter et je vous montre...

L'esperluette
Ça y est maintenant vous en savez un peu plus sur le cake topper enfin j'espère ;-)

Sinon n'hésitez pas demandez moi .

En attendant prenez soin de vous

Et à jeudi prochain pour une autre définition.

Mélanie




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire