jeudi 8 mai 2014

Le DIY du jeudi

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit DIY en photo , sur le manière de faire vous même des pompons en papier de soie papier crépon selon les goûts et l'effet rechercher!

Allez vous est prêtes et prêts ?? On y va :

Le matériel à réunir avant toutes choses :

Il faut : - du papier de soie
             - des ciseaux
             - un crayon de papier
             - une règle
             - et du bakers twine ou de la ficelle


Ensuite vous découper des 10 carrés dans le papier de soie, je vous laisse choisir la taille de votre pompon, moi j'en ai fait de 50cm, 40cm, 30cm, 20cm et 10cm .Une couleur différente pour chaque pompon, mais vous pouvez mélanger les couleurs de feuilles de soie pour des pompons arc en ciel Soyons fou!!


Une fois que vous avez vos 10 feuilles vous les superposez et vous pliez en accordéon, des plis d'1 cm  à vu d’œil sur toute la largeur des feuilles. Pliez (encore!) l'accordéon en son centre et "bloquez" le avec la ficelle style Bakers twine, de la ficelle du ruban comme vous voulez!


Il vous faudra maintenant couper les deux extrémités, soit en pointe, soit arrondi. Comme la photo ci dessous .

 

Puis vous prenez les feuilles une par une et vous les ramenez au centre, délicatement, c'est du papier de soir je vous le rappelle ;-) . Vous constatez que votre pompon prend forme. Vous faites de même de chaque coté.

 

Et voilà  le travail c'est fini et c'est joli!!!
Pour votre déco penser à faire des pompons de tailles différentes pour donner de la profondeur à cette dernière.
Cet élément de déco vous servira pour toute vos fêtes, anniversaire, EVJF, Baby shower , fête des mères etc etc et vous les conserverez après la fête pour décorer une chambre d'enfant, une chambre d'amis ou encore votre chambre. VOus pouvez aussi en faire des petits pour en faire une guirlande, ou confectionner une baguette magique.



Mais si vous n'avez pas le temps de confectionner vous mêmes vos pompons je suis à votre disposition pour vous les faire sur mesure, il vous suffit de me joindre que ma page Facebook ou alors de vous rendre sur ma boutique Etsy .

En attendant si vous tentez l'expèrience n'hésitez pas à m'envoyer vos photos sur ma page Facebook.

D'ici là prenez soin de vous

A bientôt
Mélanie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire