mardi 10 juin 2014

C'est pour les garçons cette fois-ci....

Pour ce dernier thème "des mardis à thème" avant les vacances scolaires, je voulais faire plaisir à ces messieurs, d'abord parce qu'à la fin de la semaine c'est la fête des papas , (ici des idées de cadeaux à faire pour la fête des pères ) et puis parce que eux aussi ont leurs mots à dire sur l'organisation d'une fête, ils ont des idées... Si si je vous assure!!

Alors la fête en question qui les concerne en aussi bien en tant qu'organisateur que participant, c'est l'Enterrement de Vie de Jeune Homme!!!!!

Photo : Zazzle.com

 Là ils vont pouvoir se faire plaisir, et laisser libre court à leur imagination, bon attention c'est pas toujours très fin ni du meilleur goût c'est pas grave (on verra çà plus tard) , je vais tenter de vous montrer le bon côté des choses.


         Nous allons aborder l'origine de l'EVJH dans ce premier article , pour ensuite,vous donner des idées de "jeux" et d'activités dans un deuxième article pour finir par un parcours à travers le monde pour découvrir comment nos voisins voient les choses à ce sujet!

Photo : Someecards.com
L'origine de l'Enterrement De Vie de Jeune Homme :

Les premiers Enterrement de Vie de Jeune Homme apparaissent vers le 18ème siècle.

Je vous ai déjà dit dans de précédents articles sur l'EVJF, l'Enterrement de Vie de Jeunes Gens était dans un premier temps celui réservé aux futurs mariés, la jeune fille n'étant pas au courant ni avertis qu'une fiesta en l'honneur de son futur époux allé être organisée, sympa super sympa!! ;-)

A cette époque les amis du futur marié l'embarquaient dans un périple fait de beuveries et de dégustations de choses diverses et variées... D'ailleurs pour parler cruement le futur marié se verra offrir par ses amis , les faveurs d'une fille de petite vertue... Quel idée sympathique n'est-il pas???
Ce gâteau "cadeau" part d'une bonne attention vous vous en doutez... C'est en fait une façon de dire au revoir à sa vie "d'avant" et d'appréhender sa nouvelle et future vie sous les meilleurs hospices!! Petite parenthèse, la future mariée ELLE se devait d'arriver vierge au mariage... mais bon ça n’est pas le sujet!

Un côté moins glamour (si tant est que le sujet abordé ci dessus soit glamour), des premiers EVJH, concerne un étrange rituel peu connu il est vrai!!! En effet il s'agissait pour le futur marié de simuler la mort de sa vie de célibataire. Le jeune homme et ses amis entamaient une marche funèbre, agrémenté de chants macabres qu'ils entonnaient à la cantonade dans les rues de leur commune.. Oui pourquoi pas en même temps....
Les plus aisés poussaient la "blague" jusqu'à acheter un vrai cercueil, que la bande de joyeux drilles enterrait vraiment ou jetait carrément à l'eau!! C'était le top du top à l'époque! Mouais bon .... C 'est bon à savoir mine de rien...

photo : Zazzle.com

Voilà vous en savez plus sur l'origine de EVJH, vous allez vite vous apercevoir qu'aujourd'hui on garde souvent l'esprit, pizza, bière et raffinement à son maximum !!! Hummm j'adore!

D'ici là soyez patients
Prenez soin de vous

A bientôt
Mélanie

Sources :
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: